VOUS VOULEZ SAVOIR
POURQUOI VOUS DEVRIEZ
TRAVAILLER CHEZ NOUS ?
CLIQUEZ ICI
QUI SOMMES-NOUS ?
Le SuperClub Vidéotron ltée, filiale de Quebecor Media, est un réseau de magasins spécialisés dans la location et
la vente de films et de jeux. Son réseau compte plus de 260 magasins à travers le Canada, exploités sous les
bannières Le SuperClub Vidéotron, Vidéotron le superclub, Microplay et Jumbo Video.
Le SuperClub Vidéotron a ouvert son premier magasin, rue Jean-Talon Est, à Montréal, Québec, en octobre 1989. Aujourd'hui, avec plus de 180 magasins répartis dans toutes les régions du Québec, ainsi que deux succursales en Ontario et une au Nouveau-Brunswick, Le SuperClub Vidéotron est une enseigne connue et appréciée des consommateurs québécois : elle est synonyme de qualité et de variété dans le secteur du divertissement.

En plus de la location et de la vente de films neufs et prévisionnés, la plupart des magasins de cette bannière offrent l'ensemble des produits et services Vidéotron (télédistribution numérique avec illico, services d'accès Internet, téléphonie résidentielle par câble et téléphonie mobile). Par ailleurs, dans près de la moitié des succursales se trouvent des boutiques Microplay, spécialisées dans la vente, l'échange et la location de jeux.
Microplay est un réseau de magasins spécialisés dans la vente, l'échange et la location de jeux vidéo. Le premier magasin a ouvert ses portes en 1994, à Ottawa, Ontario. Acquis en 2004 par Le SuperClub Vidéotron ltée, son réseau compte maintenant plus de 90 magasins situés au Québec, en Ontario, en Saskatchewan, au Manitoba, à Terre-Neuve et dans les Maritimes. Grâce à un personnel spécialisé pour conseiller ses clients, Microplay est la seule chaîne de son secteur à offrir un éventail de services aussi complet. On y retrouve les jeux les plus récents, toutes technologies confondues.

Le concept des magasins Microplay se divise en deux catégories. La première est composée de magasins incorporés à l'intérieur de magasins Le SuperClub Vidéotron ou Jumbo Video. C'est donc un concept de
« boutique à l'intérieur d'une boutique ». La deuxième catégorie est composée de magasins ayant « pignon sur rue », c'est-à-dire des boutiques autonomes avec leur propre local et leur propre adresse. Dans les deux cas, le service et les produits offerts sont les mêmes.
Le premier magasin Jumbo Video a vu le jour en mai 1987, à Guelph, Ontario. Spécialisés dans la location et la vente de films et de jeux, les magasins Jumbo Video sont majoritairement situés en Ontario, mais sont également présents au Manitoba, à Terre-Neuve et dans les Maritimes. Certaines succursales possèdent une boutique Microplay, spécialisée dans la vente, l'échange et la location de jeux.

Acquis en 2004 par Le SuperClub Vidéotron ltée, Jumbo Video offre maintenant plus de copies de films à ses clients. Premier détaillant vidéo à offrir des films sur DVD, Jumbo Video a toujours été soucieux d'offrir des produits qui répondent aux besoins de sa clientèle. Grâce à sa longue expérience dans l'industrie du divertissement à la maison et ses racines canadiennes, Jumbo Video inspire la confiance des consommateurs en matière de location ou d'achat de films et de jeux.
NOTRE MISSION
Être le chef de file canadien dans la commercialisation du divertissement et des télécommunications, se différenciant par le biais de ses employés et offrant à ses clients la meilleure expérience possible, tout en demeurant la plus profitable de l'industrie.